Quelle assurance choisir pour votre quad ?

Publié le : 01 octobre 20193 mins de lecture

Tout comme chaque véhicule terrestre à moteur, le quad se doit d’être assuré. Si vous vous en procurez un, pensez à l’assurer au minimum avec une garantie de responsabilité civile. En effet, cela prend en charge les sinistres causés aux tiers. Toutefois, les propriétaires se tournent souvent vers des compagnies d’assurance spécifiques pour mieux se protéger. Quelle assurance quad faut-il choisir pour un quad  ? Laquelle convient le mieux à ses besoins et à sa situation ? Le choix va dépendre du modèle et de son usage.

L’assurance idéale pour un quad homologué

Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs types de modèles. Si vous en avez besoin pour une utilisation sur un circuit public, vous devez opter pour un quad homologué. Sur ce cas, préférez une assurance quad qui vous propose des conditions adéquates ; elle doit être capable de couvrir tout ce qui peut se passer lors de chaque conduite. Pour ne pas vous tromper, prenez le temps de comparer les offres de plusieurs assurances. Il y en aura certainement une qui va vous convenir. Assurez vous en cliquant ici.

La meilleure assurance à choisir pour un quad léger

Un quad léger dispose d’une cylindrée inférieure à 50 cm3. Cependant, sa vitesse peut dépasser de plus de 45 m/h. Il peut supporter un poids de plus de 350 kg. Et il a une capacité de 2 personnes au maximum, l’assurance doit ainsi prendre en compte le second passager. Ce genre de véhicule peut être conduit par une personne de plus de 14 ans, et cela, sans que cette dernière dispose d’un permis de conduire. De ce fait, il est indispensable d’inscrire les garanties à la responsabilité civile, le genre qui couvre en même temps les frais de soutien scolaire dans le cas où un sinistre se produit lors de trajets vers l’école par exemple.

Quelle assurance choisir pour un quad lourd ?

Ici, le véhicule à moteur nécessite le même type d’assurance qu’une voiture. Ce qui fait que l’assurance quad peut intervenir en cas de vol et d’incendie. Le contrat reste le même, que le quad soit neuf ou bien d’occasion. Cependant, pour bénéficier de meilleurs avantages, si le quad est haut de gamme, préférez une assurance tous risques. Cette formule s’avère d’ailleurs indiquée pour n’importe quel type de quad étant donné la puissance de ces engins. Comme son nom l’indique, elle prend en charge n’importe quel dommage causé par un sinistre.

Quad sport, loisirs, utilitaire, enfant : les différentes catégories de quads
Quel quad pour quel permis ?

Plan du site