Protéger son auto de luxe en optant pour la bonne assurance

auto

Les voitures de luxe ne sont pas à l’abri des accidents ou des dommages. Lorsque cela se produit, la valeur à risque rendra ces événements plus douloureux financièrement et émotionnellement. Il faut comprendre que la couverture de l’assurance automobile de luxe est différente de celle des voitures standards. Habituellement, les propriétaires de voitures de luxe et anciennes utilisent la même compagnie d’assurance que leur Ford, Honda ou Toyota pour fournir une assurance pour leur véhicule. C’est un problème, car il existe des lacunes dans l’assurance automobile standard qui ne peut pas protéger adéquatement les voitures de luxe.

Est-il nécessaire de disposer d’une assurance spécialisée ?

Conformément à la réglementation routière prévue à l’article L324-2, vous êtes légalement tenu de souscrire au moins une assurance responsabilité civile automobile pour circuler sur la route. Si l’on soupçonne que votre véhicule n’est pas assuré, vous serez condamné à 3 750 euros d’amende et à 3 ans de suspension de votre permis de conduire ou de confiscation de votre véhicule. Selon la situation du conducteur, vous pouvez rencontrer des problèmes :

  • Travail d’intérêt général ;
  • Beaux jours ;
  • Annuler le permis de conduire et interdire de demander un permis de conduire pendant plus de trois ans ;
  • Il est interdit de conduire certains véhicules (y compris les véhicules sans permis) pendant 5 ans ou plus ;
  • Obligation de suivre le cours de sensibilisation à la sécurité routière.
  • S’il s’agit du propriétaire, confisquer et/ou sécuriser le véhicule.

En outre, les véhicules de luxe représentent un ensemble unique de responsabilités pour les compagnies d’assurance. L’accès à des ateliers de réparation spécialisés qui proposent des pièces d’origine du constructeur ainsi que des limites plus élevées pour la couverture collision sont des facteurs déterminants. La vérité est que même une couverture d’assurance très élevée ne couvre souvent pas les réparations effectuées sur la majorité des véhicules que nous faisons en première classe. Les propriétaires de voitures de luxe doivent se renseigner sur l’assurance collection avec une couverture personnalisée, l’essentiel étant de s’assurer que la valeur de la voiture est protégée.

Cliquez ici pour découvrir la meilleure assurance auto pour votre voiture de luxe.

Choisir le bon agent

La dernière chose que vous souhaitez, en tant que propriétaire d’une voiture de luxe, est de prendre une photo des dommages, de l’envoyer à la compagnie d’assurance et d’attendre un chèque par la poste. Vous avez besoin d’un agent d’assurance qui soit disposé à vous défendre et à vous servir de liaison. Il doit être prêt à vous aider dès le moment où votre accident se produit. Il doit confirmer toutes les informations essentielles nécessaires pour protéger votre responsabilité et, dans le chaos, s’assurer que votre investissement est protégé. La plupart des assureurs ne connaissent pas non plus très bien les procédures de réparation autorisées requises pour les véhicules de luxe haut de gamme. Votre agent doit être prêt à se battre en votre nom lorsqu’un désaccord sur l’entretien et la réparation de votre véhicule survient entre vous ou la 1ère classe et le transporteur. Une meilleure compagnie d’assurance signifie également des réponses plus rapides aux demandes et aux questions, un meilleur processus de réclamation et des montants de règlement plus élevés. L’efficacité avec laquelle elles déposent leurs demandes d’indemnisation est un véritable atout. Vous devez aussi vérifier les détails. La plupart des gens se contentent d’une couverture spécifique pour un accident de voiture sans comprendre tout ce que cela implique. Prenez votre temps et passez en revue tous les détails d’une couverture particulière. Vous pouvez demander l’aide de certains experts qui vous aideront à comprendre tout ce qui est offert en une seule fois. Tout cela vous aidera à choisir la bonne police d’assurance automobile.

Faites le tour du marché

Vous devriez considérer le prix du type d’assurance véhicule de luxe que vous souhaitez choisir. Comparée à d’autres assurances telles que l’assurance responsabilité civile, la meilleure assurance tous risques coûte cher. Vous devez être prêt à payer pour le meilleur. Toutefois, le coût de votre véhicule de luxe ne se traduit pas toujours par des tarifs d’assurance plus élevés. Dans les recherches en ligne spécifiques pour l’assurance automobile pour les voitures de luxe, vous trouverez des compagnies d’assurance qui offrent des taux d’intérêt plus élevés. Bien qu’une assurance bon marché ne soit généralement pas une priorité pour les propriétaires de voitures de luxe, il est toujours agréable de dépenser peu d’argent dans la mesure du possible. Après tout, vous ne pouvez pas préserver votre richesse en gaspillant de l’argent ! Le fait est que la plupart des voitures de luxe ne sont pas des « conducteur quotidien », mais des voitures d’occasion fréquemment utilisées et rarement utilisées. Si vous installez un équipement télématique en fonction de l’utilisation, cela peut prouver que votre voiture de luxe est sûre et/ou rarement conduite. Des facteurs simples comme ceux-ci devraient aider à éviter de payer des frais plus élevés.

Choisir les options en fonction des besoins

En outre, les conducteurs peuvent choisir entre plusieurs options pour créer une police complète qui répond à tous leurs besoins. Ces options peuvent être difficiles à choisir. La couverture optionnelle d’une police d’assurance du véhicule va de la couverture de base en cas de collision et de la couverture complète qui protège le véhicule assuré en cas d’accident responsable, à des options supplémentaires utiles qui peuvent couvrir une voiture de luxe, fournir une couverture supplémentaire pour une voiture neuve ou aider les conducteurs à éviter les augmentations de tarifs lors de leur premier accident. Il est plus facile de choisir les bonnes options quand vous savez comment elles fonctionnent.

Lors du choix de la bonne assurance alternative pour une police d’assurance, la question la plus fondamentale est : est-ce nécessaire ? Les conducteurs choisissent généralement autant d’options que possible, ignorant le fait qu’ils n’en ont pas vraiment besoin, ce qui peut les amener à payer plus. D’un autre côté, ils renoncent à une assurance précieuse, ce qui peut leur faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Examinez quelques-unes des options de couverture courantes et réfléchissez à leur nécessité.

Quelle mutuelle choisir selon votre statut de fonctionnaire ?
Les assurances habitation sont-elles les mêmes pour locataires et propriétaires ?