Publié le : 01 octobre 20193 mins de lecture

Le quad est un moyen de transport qui devient de plus en plus répandu à présent. Il est bien moins cher qu’une voiture, il est facile à conduire et il est bien plus stable qu’une moto. Pour ces raisons et bien d’autres, il y a beaucoup de personnes qui veulent en acquérir un. Les plus jeunes sont très attirés par les quads. Il existe même des modèles de quad adressés aux tout petits enfants. Et pourtant, il y a des modèles qui requièrent un permis.

Le type de permis pour le modèle de quad

Il y a plusieurs types de quad. Certains sont plus gros, plus robustes et plus puissants. D’autres cependant sont bien plus petits et légers et leur puissance est limitée. Le permis quad sera donc un permis BSR ou encore un permis AM. Il est même possible de conduire ce type de quad sans permis. Il faut bien noter que ce sont les quads qui font environ 50 cm³ qui nécessitent ce genre de permis. En ligne, comme sur assurance-quad-immediate-en-ligne.com, il est possible de trouver toutes les informations nécessaires à ce sujet. Certains modèles de quads, qui sont plus lourds et plus puissants sont surtout adressés aux pilotes professionnels. En ce qui concerne ce genre de modèle, il faut carrément un permis B, c’est-à-dire un permis de voiture.

Assurer un quad

Tous les véhicules doivent obligatoirement être assurés. Et les quads ne font pas exception à la règle. L’assurance quad est très importante parce que le quad pourrait être dangereux. Avant toute chose, il faut que ce soit un quad homologué. C’est un point indispensable pour que la compagnie d’assurance accepte le contrat. Les quads de cylindrée 50 cm³, 80 cm³ ou plus doivent être assurées. Ils nécessitent également un permis. Il s’agit d’un aspect essentiel pour que le contrat d’assurance soit accepté. Pour les petits quads pouvant être manipulés par des jeunes, il faut un permis BSR ou un permis AM. Pour les cylindrée 80 cm³ voire plus, il faudra un permis B.

Le quad, agréable moyen de transport

Le quad est utilisé surtout pour les randonnées, mais certains l’utilisent en tant que moyen de transport. Dans tous les cas, il est nécessaire de contracter une assurance pour ce type de véhicule. Il est également important d’avoir le permis pour conduire ce véhicule. Le propriétaire d’un quad doit prendre toutes les dispositions pour assurer son quad ainsi que sa sécurité et celles des autres.